|
|
Home » Culture » Le mâle, esprit androgyne, corps éclectique : le Gucci Garden accueille une nouvelle exposition
|
|
Le Gucci Garden, à Florence, débute l’année en présentant une nouvelle exposition dédiée aux hommes, nommée : Le mâle, esprit androgyne, corps éclectique. On y découvre la vision de la masculinité, selon Gucci, à travers différentes époques.
Au Gucci Garden, le grand public peut aussi bien profiter des mets du restaurant haut de gamme Gucci Osteria, géré par le chef Massimo Bottura, que de la boutique Gucci ou de la salle d’exposition. Et c’est dans cette dernière qu’il est possible de découvrir une nouvelle exposition intitulée : Le mâle, esprit androgyne, corps éclectique. Elle emmène les visiteurs sur le chemin de la masculinité vue par Gucci, depuis les années 60, au travers de collections rassemblant des vêtements, des chaussures et des accessoires.
Il s’agit d’une grande rétrospective mise en place par le directeur artistique de Gucci, Alessandro Michele, et par Maria Luisa Frisa, critique. Ensemble, ils ont pu imaginer une scénographie mettant en avant les collections grâce à des silhouettes et des vitrines. Mais ce n’est pas tout, car les premier et second étages du Gucci Garden exposent le travail d’Alex Merry et du MP5 au travers de grandes fresques murales. Pour finir, les artistes du MP5 proposent, dans la boutique Gucci, des t-shirts et des cabas créés par le collectif et inspirés par le I Ching chinois, le livre des changements.