|
|
|
|
Il n’est pas toujours évident de faire la différence entre une montre ou un sac de luxe et une contrefaçon. Pourtant, la qualité n’est pas la même. Alors, voici quelques conseils pour reconnaître le vrai du faux.
Les montres de luxe ne sont pas épargnées par la contrefaçon. Pour s’assurer d’acheter un vrai produit haut de gamme, on peut vérifier plusieurs points comme les matériaux utilisés. Ces derniers seront forcément luxueux. Il suffit donc de regarder en détail leurs finitions pour voir des petites rayures, signe de leur mauvaise qualité. Il faut également savoir qu’une montre de luxe est lourde, car les matériaux de luxe font un certain poids et les engrenages, constitués de multiples pièces, également. Enfin, une montre de luxe ne fait pas de bruit ou à peine, alors que l’on entend souvent distinctement le tic-tac des montres de contrefaçon. Enfin, n’oubliez pas de demander votre certificat d’authentification !
Concernant les sacs à main de luxe, il faut faire attention à tous les petits détails. Lors de l’achat, il est préférable d’avoir des photos représentant les différentes faces du sac. Le sac doit être identique au modèle original dans ses moindres détails, car, en haute couture, il n’y a pas d’approximation. La taille, la forme, l’emplacement des anses, des poches… tout doit être pareil au centimètre près. On se concentre aussi sur les coutures et les différentes finitions qui doivent être parfaites. Les matériaux utilisés sont également toujours de première qualité, alors méfiez-vous des cuirs bas de gamme et des métaux rayés.