|
|
|
|
L’association PETA, qui milite en faveur de la protection des animaux, a remis un prix du retail vegan. C’est la première fois que l’association salue ainsi la politique RSE menée par une entreprise privée.
L’année 2019 s’ouvre avec beaucoup de bonnes nouvelles pour la PETA. L’association, qui œuvre depuis plusieurs années pour le bien-être animal, a régulièrement interpellé les entreprises privées sur ce sujet. Elle a régulièrement mené des campagnes auprès des marques de luxe contre l’usage de la fourrure. Et ces actions portent enfin leurs fruits. En 2018, plusieurs marques prestigieuses se sont ainsi engagées à ne plus recourir à l’usage de la fourrure. En décembre dernier, la maison Chanel s’est même engagée à ne plus utiliser de peaux d’animaux exotiques dans ses créations.
PETA a donc décidé de saluer le travail entrepris par les entreprises privées. Elle a lancé, au début du mois de janvier, son premier prix du retail vegan. Cette première édition a récompensé la chaîne anglaise Marks and Spencer, saluée pour ses nombreux efforts de promotion de produits vegan, non seulement dans l’alimentaire mais aussi dans la mode.