|
|
|
|
Dian Diallo, entrepreneur venant du monde du champagne, a décidé de lancer une marque de champagne portant son nom et spécialement dédiée au marché africain. En effet, il s’agit d’un secteur en croissance sur ce continent avec des consommateurs plutôt attirés par des produits sucrés et fruités.
Le champagne Dian Diallo provient directement de Champagne et possède le label AOC. Il s’agit d’un champagne conçu par le vigneron Rémi Jacques qui précise que ce dernier est composé de : « 50 % pinot meunier, 30 % pinot noir et 20 % chardonnay, ça donne un champagne souple, tendre, facile à déguster avec une pointe de fraîcheur, qu’on peut prendre à tous les moments de la journée ». Un champagne qui, selon Dian Diallo, répond mieux aux goûts des Africains et qui se décline dans une gamme constituée d’un champagne tradition, d’un rosé et d’un blanc de blanc.
Et les résultats sont au rendez-vous, car le champagne Dian Diallo se distribue à 10 000 bouteilles, par an, un peu partout en Afrique. On le trouve en Côte d’Ivoire, au Nigeria, au Liberia, au Cameroun, au Gabon, en Guinée et au Burkina Faso. Pour Dian Diallo, sa marque profite d’un : « engouement très fort pour le champagne et pour les produits de luxe en Afrique ».