|
|
|
|
Du 6 au 11 mars, Artcurial met en vente 200 pièces créées par Martin Margiela. Une vente aux enchères qui se déroulera seulement en ligne.
Pour découvrir cette large collection de vêtements et d’accessoires, créés entre 1989 et 2009, le public peut se rendre directement chez Artcurial (Paris-8e). En effet, il est possible de participer à l’exposition des pièces qui débutera le 26 février et se terminera le 6 mars, juste avant que ne débutent les enchères.
On pourra y découvrir des modèles célèbres signés Margiela comme des escarpins recouverts d’adhésif Fragile, une robe housse d’emballage en plastique, un patron de veste assemblé en papier industriel indéchirable, des bottes recouvertes de jersey de couleur chair…
Ces pièces du grand couturier Martin Margiela représentent le style de la maison Margiela durant deux décennies. Elles sont vendues en 2019, année qui : « […]marque un double anniversaire : la naissance de Maison Martin Margiela en 1989, puis le départ de son fondateur en 2009 » comme le souligne Pénélope Blanckaert, directrice du département Hermès Vintage et Fashion Art chez Artcurial. Elle ajoute : « Nous avions donc très envie de rendre hommage à la révolution puis déferlante créative Margiela qui continue à interroger et influencer la mode d’aujourd’hui ».