|
|
|
|
Google vient de signer un accord d’achat de technologie avec Fossil. L’accord porte sur les derniers développements de Fossil autour des smartwatchs, ces montres connectées qui ont le vent en poupe.
Les smartwatchs développent leur marché mondial. Les marques de luxe et de nouvelles technologies sont au coude à coude sur ce segment. La preuve avec le récent accord passé par deux entreprises pourtant très différentes. Au début du mois de janvier, Google a annoncé qu’il allait racheter une partie de la propriété intellectuelle de Fossil. L’horloger a en effet développé en interne plusieurs technologies de pointe autour des montres connectées. Les technologies visées par cet accord ont déjà fait leurs preuves. Fossil les utilise actuellement pour plusieurs modèles de montres de ses différentes marques de luxe (Armani, Michael Kors, Marc Jacobs, DKNY) ainsi que pour Misfit, le bracelet traqueur d’activité.
Google va donc dépenser 40 millions de dollars pour y avoir accès. Autant d’innovations qui devraient, en toute logique, être embarquées dans la prochaine version de son Wear OS.
Avec ce nouvel investissement, Google pourrait aussi se positionner comme un rival de l’Apple Watch en lançant sa propre montre connectée. La rumeur d’une smartwatch Pixel a déjà circulé, sans que Google ne confirme la véracité de ce projet.