|
|
|
|
Dès février 2019, la ville de Los Angeles accueillera la toute première Fashion Week Vegan au monde. Cette nouvelle manifestation aura pour but de mettre en lumière et de promouvoir les marques engagées dans une démarche éthique et responsable.
Le secteur du luxe s’oriente de plus en plus vers une démarche vegan. Les marques emblématiques du marché ont été nombreuses, ces dernières années, à tirer un trait sur l’utilisation de la fourrure et des cuirs d’animaux exotiques. En parallèle, plusieurs nouvelles marques entièrement vegan ont vu le jour, notamment sur le marché de la maroquinerie haut de gamme.
Une nouvelle étape est sur le point d’être franchie. Los Angeles va accueillir, dès le 1e février prochain, la toute première Fashion Week Vegan. C’est une française, Emmanuelle Rienda, qui est à l’origine de l’idée. La militante souhaite mettre à l’honneur des démarches éco-responsables. Elle pourra compter sur le soutien de Robert Lempert. Le Prix Nobel de la paix 2007 sera l’invité d’honneur de ce premier défilé.
La Fashion Week Vegan se tiendra au museum d’histoire naturelle de Los Angeles. Les défilés seront ponctués de conférences scientifiques autour du climat et de la préservation de la nature.