|
|
|
|
La maison Dior célèbre cette année la troisième édition de son projet Lady Art. A cette occasion, onze artistes contemporains ont été invités à réinterpréter les codes de la maroquinerie Dior.
Le sac Lady de Dior est l’un des plus reconnaissables du secteur du luxe. Régulièrement mis en scène dans les campagnes publicitaires de Dior, il a eu Marion Cotillard comme égérie récente. Depuis son lancement en 1995, le succès du sac Lady ne s’est jamais démenti.
Le sac Lady de Dior est aussi devenu, depuis trois ans maintenant, le support d’une campagne culturelle et ludique. Dior invite des artistes à s’approprier le sac Lady pour le réinventer dans des éditions totalement originales.
L’édition 2019 du projet Dior Lady Art est placée sous le signe du féminisme. La maison française n’a sélectionné que des artistes féminines pour travailler sur le sac Lady. Elles viennent du monde entier : de France, des Etats-Unis, de Chine ou encore de Colombie. Ces femmes représentent aussi toutes les générations. La maison Dior leur a laissé carte blanche pour interpréter à leur façon ce sac classique par excellence.