|
|
|
|
La maison Chanel a déjà communiqué que son futur défilé croisière 2019. L’annonce intervient alors que Karl Lagerfeld était absent de la Fashion Week parisienne du début d’année.
Chanel ne se laisse pas désarçonner. La maison de haute-couture a connu un petit séisme en ce début d’année 2019. Pour la première fois depuis sa prise de fonction au début des années 1980, Karl Lagerfeld n’était pas présent aux défilés de la Fashion Week. Le styliste iconique de Chanel se repose pour cause de fatigue. La maison Chanel n’en a pas dit plus.
En revanche, Chanel a déjà commencé à communiquer sur son prochain grand rendez-vous : le défilé croisière 2019. Comme une façon de désamorcer tout doute autour de l’avenir de la maison, Chanel a fait savoir que le prochain défilé aura lieu au Grand Palais à Paris. Il aura lieu en mai prochain.
Ce choix s’inscrit dans la continuité puisque, depuis 2005, la maison Chanel fait défiler ses collections de haute-couture et de prêt-à-porter au Grand Palais. Mais elle avait l’habitude de prendre ses quartiers dans des destinations plus exotiques pour les collections croisière. Le dernier défilé croisière de Chanel avait ainsi été organisé, en octobre 2018, à Bangkok.