|
|
|
|
2018 est une année record pour LVMH qui connaît une forte croissance à hauteur de 10 %. Cette progression touche tous les secteurs du groupe.
Ainsi, LVMH enregistre pour 46,8 milliards d’euros de vente avec un bénéfice net qui augmente de 18 % à 6,4 milliards d’euros. Selon M. Arnault : « LVMH réalise une nouvelle année record tant au niveau des ventes que des résultats ». Il faut savoir que le résultat opérationnel courant a dépassé, en 2018, les 10 milliards d’euros, et ce, pour la première fois. La marge opérationnelle a pu atteindre 21,4 %, alors qu’elle était de 19,5 % en 2017. Ces excellents résultats sont le fruit de la croissance importante des ventes aussi bien en Asie qu’en Europe ou aux États-Unis.
En détail, le chiffre d’affaires du secteur de la mode et de la maroquinerie de LVMH a progressé de 19 % pour atteindre les 18,45 milliards d’euros. Celui de la parfumerie augmente de 10 % avec 6,09 milliards d’euros de ventes annuelles. Le secteur des montres et de la joaillerie progresse de 8 % à 4,12 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Enfin, la distribution sélective pèse 13,6 milliards d’euros avec une croissance de 3 % et les vins et spiritueux 5,14 milliards d’euros avec une augmentation de 1 %.
Le groupe annonce aborder l’année 2019 avec une confiance prudente au vu du : « […]contexte géopolitique et monétaire incertain », mais vouloir, tout de même : « renforcer son avance » sur le marché du luxe.