|
|
|
|
Pour sa trente-quatrième édition, le Festival de la Mode et de la Photographie, qui se tiendra du 25 au 29 avril, accueillera Natacha Ramsay-Levi, directrice créative de Chloé.
La jeune femme y présidera le jury mode, qui aura pour lourde tâche de décerner le Grand Prix Première Vision récompensant un créateur ou une équipe émergente.
C’est la designer elle-même qui a nommé les membres de son jury, en gardant en tête d’assurer une représentativité à l’ensemble des corporations du monde de la mode, et ses dérivés. On y retrouvera donc aussi bien Guillaume Houzé, directeur de l’image chez Galeries Lafayette, que l’actrice Ariane Labed, Charlotte Casiraghi ou encore le duo créatif Botter (Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh), lauréats l’an passé dans le Var, et désormais directeurs artistiques chez Nina Ricci.
Pour Natacha Ramsay-Levi, qui participe au festival pour la première fois, l’événement organisé par la Villa Noailles a un lien indéfectible avec la maison qu’elle représente : Chloé y est associé à un prix remis depuis huit ans à des candidats ayant pour sujet imposé la relecture de l’héritage de la maison de couture.
Côté accessoires, le jury sera notamment composé de Patrick Goossens, d’Elodie Bouchez, de Marina Foïs ou encore de Clara Cornet, directrice de la création et des achats du futur magasin Galeries Lafayette sur les Champs-Elysées. Il sera présidé par Charlotte Chesnais.