|
|
|
|
Du 19 au 25 février, la Settima della moda de Milan va encore une fois régaler les amateurs de grandes maisons italiennes en particulier et de mode en général. Pour cette édition, les GPS vont devoir être mis à jour : nombre de couturiers ont décidé de changer de lieu et d’organiser leurs défilés dans des espaces inhabituels pour eux.
Etro par exemple, quitte la patinoire de Milan, où la marque avait ses habitudes, et organisera son show du 22 février dans le conservatoire Giuseppe-Verdi, situé dans l’ancien cloître de l’église Santa Maria delle Passione. Pour Veronica Etro, directrice créative de la firme, ce beau patrimoine architectural, assez caché habituellement, demeure un carrefour des arts et méritait de devenir l’un des points de rencontre de cette édition.
Un même mouvement agite Salvatore Ferragamo : leur défilé mixte automne 2019 se tiendra pour la première fois à la Rotonda Delle Besana, le 23 février, après douze ans de fidélité au Palazzo Mezzanotte (où est installée la Bourse de Milan). Le complexe de monuments baroques, et son fameux portique à colonnade est un symbole de la capitale lombarde.
Le Palazzo Mezzanotte se remettra de ce départ, le bâtiment des années 1930 devenant pour la première fois l’hôte de Versace, qui y présentera sa collection automnals le 22 février. Une preuve de plus que cette année, les acteurs de la mode à l’italienne ont pris le parti de changer de décor !