|
|
|
|
Au sein des restaurants étoilés ou dans les cuisines des grands hôtels, la pâtisserie tient un rôle majeur avec des chefs pâtissiers qui se font de plus en plus remarquer. Et c’est le cas, aujourd’hui, de grands chefs malaisiens qui viennent de remporter la Coupe du Monde de Pâtisserie.
Les équipes françaises et italiennes, habituées à remporter régulièrement la victoire lors de la Coupe du Monde de Pâtisserie, sont rentrées déçues. En effet, elles ont été battues, cette année, par les chefs pâtissiers malaisiens qui ont su répondre parfaitement au défi lancé par le comité d’organisation, celui de créer des desserts végans.
Ainsi, le jury a pu déguster des singes déguisés en Elvis Presley conçus par Wei Loon Tan, Otto Tay et Ming Ai Loi. Ils ont travaillé pas moins de 10 heures pour cuisiner les différents desserts végans demandés lors du concours.
Gabriel Paillasson, président fondateur de la Coupe du Monde de Pâtisserie, souligne à propos de leur travail : « C’est la première fois que la Malaisie monte sur le podium et c’est une preuve que dans la vie lorsqu’on est un bon travailleur et qu’on a un bon professeur, on a ce genre de résultat. Le travail de présentation était parfait et ils ont bien suivi le règlement. J’aime que l’ensemble évolue et toutes les nations ont évolué et encore amélioré leur niveau. »