|
|
|
|
Daedalus 80 est un nouveau catamaran qui utilise une technologie plus verte pour se déplacer et ainsi être moins polluant grâce aux énergies renouvelables.
Le Daedalus 80 est donc une petite révolution dans le domaine des bateaux de luxe, car il répond intelligemment à une préoccupation majeure aujourd’hui, celle de la préservation de l’environnement. Il n’est pas le seul bateau à embarquer des systèmes verts pour être moins polluant, mais il est le premier à ne pas être expérimental puisqu’il s’agit d’un yacht de luxe, dont le premier modèle est déjà en construction.
Il utilise un système de stockage d’électricité et de propulsion à l’hydrogène composé d’un électrolyseur et d’une pile à combustible. Cette technologie le rend très peu polluant en CO2 et en fait un navire vraiment écologique. Le Daedalus 80 produit ainsi sa propre électricité grâce à trois sources : l’hydrolien, l’éolien et le solaire. Il peut ensuite stocker cette énergie sous forme d’hydrogène et alimenter ses moteurs électriques. Les énergies renouvelables sont donc mises à l’honneur sur ce catamaran qui augure de ce que seront les bateaux de luxe de demain.