|
|
|
|
Paris Good Fashion, association soutenue par Madame le Maire de Paris Anne Hidalgo, a démarré son action fin janvier. Son but : consacrer ces cinq prochaines années à faire évoluer la filière mode et à l’engager dans une démarche plus durable.
Communauté ouverte regroupant aussi bien des professionnels, des experts et des membres d’institution publique, l’organisation s’attelle actuellement à la mise en place d’une feuille de route.
LVMH et les Galeries Lafayette ont déclaré soutenir l’initiative, à laquelle participent également la Fondation Ellen McArthur, l’IFM, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode et les Ateliers de Paris. Tous les membres du comité se pencheront sur trois axes d’amélioration : la création d’une économie en circuit court, le suivi de la traçabilité (au niveau des approvisionnements), et la mise en place de processus durables dans la distribution et la communication.12
En juin, l’intégralité de la feuille de route pour 2019 sera dévoilée, à l’occasion d’un événement qui se dédoublera d’une remise du nouveau prix Eyes on Talent, consacré au design inclusif. L’occasion d’en savoir plus sur ce mouvement collectif combattant pour une noble cause.