|
|
|
|
A l’occasion du Forum Economique de Davos ont été présentés les chiffres du Corporate Knights Global 100 Index, dont le benchmark de durabilité est particulièrement suivi dans le monde. Kering y a été désigné deuxième entreprise la plus durable du classement, soit une progression de quarante-cinq places par rapport à l’année dernière, tout en demeurant la première dans le domaine du luxe et de la mode.
Un rang qu’elle maintient parmi 7.500 entreprises, tout secteur confondu, qui sont chaque année analysées à travers 21 critères de performances. Seules les firmes affichant plus d’un milliard de dollars de chiffres d’affaires participent à cet index.
Kering, propriétaire entre autres de Gucci, Balenciaga, Alexander McQueen ou Yves Saint-Laurent, a axé une partie de sa stratégie globale sur la réduction de son empreinte environnementale, qu’elle a pour objectif de réduire de 40% d’ici 2025.
Côté économique, la maison-mère continue de profiter d’une très bonne attractivité de de ses filiales les plus influentes. Ainsi, Gucci, devenue l’une des marques préférées des millennials chinois, tire les résultats opérationnels de l’ensemble du groupe, en progression de 47% pour l’exercice passé, à près de 4 milliards d’euros.