Un fonds d’investissement italien, QuattroR, a annoncé mercredi le rachat d’environ 60% de la griffe italienne Trussardi, en difficultés financières, qui va bénéficier d’une augmentation de capital de quelque 50 millions d’euros.
QuattroR « a finalisé aujourd’hui (mercredi, NDLR) l’achat de la majorité, avec une part d’environ 60%, de Trussardi SpA », indique un communiqué de ce fonds italien.
« Le capital de Trussardi et sa structure financière seront renforcés à travers une augmentation de capital d’environ 50 millions d’euros », selon QuattroR qui précise, sans autre détail, qu' »un accord a été trouvé avec les banques créditrices » concernant le plan de restructuration.
Tomaso Trussardi, quatrième génération de la famille qui a fondé en 1911 la marque à Bergame, dans le nord de l’Italie, sera le président du conseil d’administration de la nouvelle société.
Le fonds offrira à Trussardi « le soutien économique et financier nécessaire pour mettre en oeuvre le plan international quinquennal de développement », précise le communiqué.
La marque Trussardi est présente aujourd’hui dans 47 pays et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires d’environ 150 millions d’euros.
« Je suis convaincu que nous avons créé les meilleures conditions possibles pour poursuivre le projet » de relance, a déclaré Tomaso Trussardi, cité par le communiqué.
Créé en 2017, QuattroR est un fonds qui s’est spécialisé dans les entreprises italiennes de taille moyenne.