|
|
|
|
Toutes les formalités sont prêtes : la firme Levi Strauss entre en bourse cette semaine. Elle sera cotée sous l’indicatif LEVI à la bourse de New York.
Espérant lever entre 700 et 800 de millions de dollars de fonds à l’issue de cette opération, l’un des leaders mondial du jean veut se servir de cette dotation pour le placer dans son fonds de roulement et régler des frais d’exploitation.
A travers cette nouvelle étape dans son histoire, l’entreprise souhaite aussi étendre son influence sur les marchés émergents du Brésil, de l’Inde et de la Chine, et pourrait également allouer une partie des sommes reçues à des acquisitions stratégiques.
Citigroup, Goldman Sachs, BNP Paribas ou encore HSBC figurent parmi les garants de cette mise sur le marché publique. Deux types d’action seront proposées aux investisseurs : soit des titres de classe A valant 1 vote, soit des titres de classe B en valant 10.
C’est la deuxième fois que Levi’s se retrouve coté à Wall Street. En 1971, la société avait fait déjà l’objet d’une ouverture publique de son capital, mais avait été racheté une quinzaine d’années plus tard par les descendants de son fondateur.