|
|
|
|
L’un des détaillants les plus importants dans le marché du cannabis nord-américain (la firme est valorisée à 2,2 milliards de dollars) a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure, avec la création d’une collection de vêtements.
La dizaine de pièces présentée affiche le logo rouge de MedMen, ainsi que de reconnaissables dessins de feuille de marijuana, et sera commercialisé prochainement sur le site Medmenshop.com et dans les différents « dispensaires » de la marque.
T-shirts à graphisme, veste à doublure, tapis de yoga ou sweat à capuche figurent dans cette première ligne, vendues entre 15 et 129 dollars. L’idée de cette activité inédite est venue directement des clients, qui appréciaient notamment la tenue portée par les vendeurs au sein des boutiques de la marque.
Pour Andrew Modlin, créateur de l’entreprise, ces vêtements ne sont pas des produits dérivés, mais bien une expansion de MedMen sur un nouveau marché. Elle s’inscrit plus globalement dans une communication décomplexée vis-à-vis de l’usage médical et récréatif du cannabis, qui est assez prégnante dans les campagne de la marque.
Avec 1000 salariés et une vingtaine d’installation de culture, de fabrication et de vente au détail, MedMen, souvent comparé à Apple pour ses boutiques et son entrepreneuriat « cool », est l’un des leaders de ce marché outre-Atlantique. Elle est cotée à la bourse canadienne