|
|
|
|
La maison Oscar de la Renta se prépare à ouvrir une nouvelle boutique parisienne. Mais les travaux viennent d’être ralentis par une découverte surprenante : une fresque peinte, cachée dans un mur, et datant du XVIIe siècle.
L’ouverture de la première boutique Oscar de la Renta en France sera finalement reportée. La faute à une découverte inattendue sur le chantier du futur magasin. Oscar de la Renta a acheté une boutique dans le VIIIe arrondissement de Paris. Depuis plusieurs mois, des équipes travaillent sur le chantier pour la rénover. C’est à l’occasion des travaux que les ouvriers ont mis à jour une toile gigantesque, cachées dans un mur derrière des planches en bois. L’oeuvre d’art, qui mesure six mètres de long par trois mètres de haut, a été récemment expertisée. Elle date du XVIIe siècle, soit la pleine période de la Renaissance française. Pour l’instant, le nom du peintre reste inconnu.
La toile va être restaurée et protégée comme il se doit. Son exposition sera intégrée à l’espace de la future boutique Oscar de la Renta. L’ouverture de la boutique a été reportée au printemps 2019. Il s’agira de la première boutique en propre de la marque à Paris.