|
|
|
|
Le champagne rosé connaît des heures de gloire grâce à la nouvelle génération. En effet, elle semble particulièrement apprécier ce vin dont la robe colorée attire tout autant que le goût équilibré et plus facile à boire.
Alors, la jeune génération et le champagne rosé, un effet de mode ? Il semble que non. Effectivement, les témoignages de vignerons et de grandes maisons de champagne convergent pour souligner que les millennials sont férus de champagne rosé et qu’ils lui sont fidèles.
Ainsi, Matthias Meynard, chef sommelier des restaurants du Shangri-La Hotel, à Paris, explique au Figaro à propos du champagne rosé : « C’est un produit flatteur, facile d’accès, très tendance et très luxe. Il prend une place de plus en plus importante sur les cartes […] La couleur est essentielle aux yeux de nos clients : plus elle est intense, plus le bouquet aromatique est apprécié. » Et, c’est ce qui semble attirer la jeune génération qui profite d’un engouement mondial pour voir ce vin se démocratiser de plus en plus. En effet, pour Quentin Meurisse, responsable marketing et du développement international pour Mumm et Perrier-Jouët : « Une tendance mondiale s’installe. Le champagne rosé séduit de l’Asie aux États-Unis. »