|
|
|
|
Hier, Ford a célébré ses 10 millions de Mustang. Un événement important pour le constructeur, mais également pour les fans d’automobile, car la Mustang est un véhicule mythique.
C’est dans une usine de Détroit que Ford vient de fabriquer la Mustang qui permet au constructeur automobile de passer la barre des 10 millions de véhicules. Cette voiture, véritable symbole de la culture américaine, a été lancée en 1964 et n’a pas cessé de connaître un succès croissant au niveau mondial.
Très populaire, la Mustang est apparue dans plus de 500 films. Elle a aussi été chantée et conduite par les plus grands noms renforçant ainsi sa popularité et son image liée à la liberté. C’est, d’ailleurs, ce que confirme Bob Merlis, historien de l’automobile, qui se remémore le jour de la présentation du premier modèle : « Les gens étaient tellement enthousiastes à propos de cette voiture (…) ça représentait une sorte de véhicule de la liberté. Ca l’incarnait ».
Il faut savoir, qu’aujourd’hui, la Mustang est le véhicule de sport qui est le plus vendu au monde. En effet, les marchés à l’étranger font le succès de la voiture au logo représentant un mustang galopant. Les ventes, dans des pays comme la Chine ou l’Allemagne, continuent, d’ailleurs, de progresser.