|
|
|
|
Yves Saint Laurent s’expose dans son musée avec 40 nouveaux modèles. Un renouvellement permettant de découvrir des œuvres inédites du grand couturier.
Les amoureux du style Yves Saint Laurent ou les curieux peuvent profiter d’une exposition unique dans l’hôtel particulier du couturier à Paris. L’occasion de bénéficier du renouvellement, en mars, de 40 œuvres et de découvrir des pièces exposées pour la première fois.
Le musée Yves Saint Laurent, situé dans la maison de couture historique du créateur, propose une exposition retraçant le parcours de ce génie de la haute couture.
Depuis le 03 octobre 2017, les visiteurs peuvent découvrir les plus grandes créations d’Yves Saint Laurent, mais également des accessoires et des documents uniques : croquis, photographies, films… Et pour les vrais fans du créateur, le musée Yves Saint Laurent offre également des conférences sur des thèmes chers à l’artiste et permettant de mieux comprendre son œuvre.
Du smoking, en passant par la saharienne, le jumpsuit ou encore le trench-coat, les modèles emblématiques du grand couturier s’affichent pour permettre au grand public de se remémorer les pièces les plus représentatives du style Yves Saint Laurent. Il faut, d’ailleurs, savoir que certains modèles sont exposés ici pour la première fois.
Et depuis le 13 mars dernier, l’exposition a connu un changement. En effet, pour des raisons de conservation, une rotation de certaines œuvres et accessoires a été effectuée. Ainsi, près de 40 nouveaux modèles sont présentés offrant une exposition différente au grand public.
Un renouvellement qui permet de découvrir ou de redécouvrir cette exposition qui se terminera le 09 septembre 2018.