|
|
|
|
Mövenpick Hotels and Resorts, groupe hôtelier suisse, va être racheté par AccorHotels qui souhaite ainsi renforcer sa position au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique.
Avec ses excellents résultats financiers au premier trimestre et son chiffre d’affaires en hausse de 0,6 %, AccorHotels souffle le chaud et le froid sur le monde de l’hôtellerie. Pour poursuivre son développement, le groupe va, d’ailleurs, racheter Mövenpick Hotels and Resorts.
AccorHotels vient d’annoncer sa décision de racheter Mövenpick Hotels and Resorts. Le groupe hôtelier suisse, créé en 1973, sera ainsi vendu au prix de 482 millions d’euros. Composé de 84 hôtels dans plus d’une vingtaine de pays, Mövenpick Hotels and Resorts a su développer son offre hôtelière en Europe, mais aussi au Moyen-Orient.
Pour AccorHotels, c’est une manière de renforcer le groupe dans cette région du monde. C’est, d’ailleurs, ce qu’a indiqué Sébastien Bazin, PDG d’AccorHotels : « Avec l’acquisition de Mövenpick, nous consolidons notre leadership sur le marché européen et accélérerons encore notre développement sur les marchés émergents, notamment au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique ».
Mövenpick ouvrira, dans les prochaines années, 42 nouveaux hôtels, particulièrement au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique.
Onefinestay, Travel Keys, VeryChic, prise de participation dans le conglomérat Mantis… AccorHotels ne cesse de faire parler de lui par le biais de ses multiples rachats, qu’il s’agisse d’hôtels, de groupes ou de plateformes internet.
Ainsi, le groupe poursuit sa stratégie d’ouverture et continue à saisir : « des opportunités tactiques pour renforcer nos positions, consolider nos leaderships et démultiplier notre croissance » comme le rappelle Sébastien Bazin.