|
|
|
|
Le 10 avril, le joaillier français Akillis a investi le Palais de Chaillot, à Paris, pour organiser une soirée d’anniversaire. La maison de joaillerie célèbre ainsi dix d’existence et de créations qui lui ont permis de se hisser au rang des joailliers français incontournables.
C’est en 2008 que la créatrice Caroline Gaspard a décidé de fonder sa propre maison de joaillerie. En sortant diplômée de l’école HEC, cette passionnée de bijoux décide de se lancer dans l’aventure des pierres précieuses en imaginant ses propres modèles. Fondatrice et créatrice de la maison Akillis, elle met à l’honneur le savoir-faire traditionnel de la joaillerie française, mais en ajoutant un style moderne, épuré et chic. Les collections de bijoux d’Akillis affichent une inspiration résolument rock, avec des motifs de croix et de pythons qui lui permettent de rapidement se démarquer. Une audace qui s’avère payante : avec la collection Bang Bang, inspirée par le look des James Bond Girls, Akillis se fait remarquer et séduit une clientèle attirée par son style résolument moderne.
Pour célébrer comme il se doit ce parcours, la maison Akillis a organisé, le 10 avril dernier, une soirée d’anniversaire au Palais de Chaillot. L’occasion de réunir des clientes emblématiques de la maison telles que Cécile Cassel et Alice Taglioni, mais aussi plusieurs personnalités comme le chef Cyril Lignac, l’acteur Tomer Sisley ainsi que le top model brésilien Bar Rafaeli.
Pour l’occasion, Akillis s’est associé au styliste Jean-Claude Jitrois afin de présenter un défilé des nouvelles créations de la maison de joaillerie. Les mannequins, habillées par des tenues en cuir noir minimalistes, ont défilé dans l’espace du Palais de Chaillot en arborant les nouvelles pièces de la collection 2018 : des bagues, bracelets et colliers qui mettaient surtout à l’honneur le travail du diamant, la spécialité d’Akillis. En guise de final, Caroline Gaspard a dévoilé une somptueuse parure réalisée en tourmalines de Paraïba et inspirée par l’artisanat des tribus de la forêt amazonienne.