|
|
|
|
Albertine, la marque de lingerie et de swimwear, plonge désormais dans le bain de l’équipement aquatique sportif. A l’occasion d’une collaboration temporaire avec Sen No Sen, la marque vient de dévoiler sa toute première combinaison de surf.
Le sportwear féminin a le vent en poupe, et les marques techniques sont de plus en plus nombreuses à collaborer avec d’autres enseignes grand public pour féminiser leurs créations. Dernière collaboration en date, celle d’Albertine avec Sen No Sen, une marque française spécialisée dans le textile pour les sportifs amoureux de la mer. Basée à Arcachon et fondée en 1999, Sen No Sen est rapidement devenue l’une des marques les plus importantes sur le segment du vêtement pour surfer.
La marque souhaite désormais séduire un public plus féminin, et elle a collaboré avec Albertine pour réaliser une combinaison de surf pour femmes, à la fois technique et arborant un style actuel, avec notamment un imprimé féminin imaginé par Albertine. Baptisée Théa, cette combinaison dévoile surtout une composition respectueuse de l’environnement : elle a été réalisée avec du néoprène limestone, fabriqué sans pétrole mais avec une roche calcaire qui le rend particulièrement résistant.