|
|
Home » À la Une [HOMEPAGE] » Amphores Tricolores Dior : hommage au savoir-faire des maîtres verriers
|
|
En parallèle des Jeux Olympiques de Paris 2024, la maison française a présenté une édition limitée. Les Amphores Tricolores de Dior dévoilent la réédition des trois icônes des parfums Dior dans des flacons inédits. Et la maison de luxe rend ainsi hommage au savoir-faire des maîtres verriers français.
Elles affichent des courbes harmonieuses et des couleurs étincelantes. Les Amphores Tricolores des parfums Dior sont l’une des attractions des JO de Paris 2024 dans le luxe.
Cette édition limitée de trois des grands parfums de la maison se dévoile dans des flacons en forme d’amphore. Cette forme est un retour aux origines puisque l’amphore avait déjà servi en 1947. À l’époque, Christian Dior en personne avait fait le choix de cette forme classique et intemporelle.
À l’occasion des JO de Paris 2024, la maison revisite cette forme en convoquant le meilleur de l’artisanat français. Car chaque amphore est soufflée manuellement par un maître verrier. Réalisées en cristal de Bohème, les amphores sont le fruit d’un savoir-faire d’excellence : l’overlay. Grâce à cette technique, la première couche de cristal clair est doublée d’une seconde couche de cristal coloré. Chaque flacon est ensuite sculpté à la main et paré de détails dorés.
Le coffret est aussi l’occasion de faire rayonner l’héritage des parfums Dior avec trois jus best-seller de la maison. En effet, les Amphores Tricolores renferment Diorissimo (flacon bleu), J’Adore (blanc) et Miss Dior Parfum (rouge). Ces trois créations éphémères de Dior sont éditées en série limitée et numérotée. Elles sont d’ores et déjà en vente en exclusivité dans les boutiques de la maison française.
Cette édition limitée rend hommage au savoir-faire traditionnel de la parfumerie française. Et elle souligne aussi un peu plus l’engagement de la maison Dior lors de ces JO de Paris 2024. En effet, pour la cérémonie d’ouverture, Céline Dion, Juliette Armanet et la mezzo-soprano Axelle Saint-Cirel étaient toutes habillées de tenues Dior.