|
|
|
|
L’influente rédactrice en chef de l’édition américaine du magazine Vogue, Anna Wintour, vient de signer une collection capsule de deux paires de baskets Air Jordan. Une collaboration qui permet à Jordan de revenir sur le devant de la scène face à ses concurrents, déjà très bien positionnés sur le marché des baskets pour femmes.
Les marques de baskets sont de plus en plus nombreuses à multiplier les partenariats autour de collections capsules spécialement pensées pour les consommatrices. Récemment encore, la marque Puma collaborait avec la marque de cosmétiques MAC afin de sortir trois paires de baskets en édition limitée. La marque Jordan est allée encore plus loin en décidant de collaborer avec l’une des références de la mode mondiale : Vogue. La collection capsule se compose de deux paires de baskets, et elle a été réalisée par l’emblématique rédactrice en chef du magazine, Anna Wintour. Baptisée AWOK (pour « Anna Wintour OK »), la collection dévoile une paire de Air Jordan 1 et une paire de Air Jordan 3, relookées pour l’occasion avec des inserts de cuir rouge ainsi qu’une fermeture éclair sur le devant.
L’initiative intervient alors que la marque Jordan, désormais propriété de Nike, cherche à se positionner sur la marché très porteur des baskets pour femmes. Cette première collaboration pourrait être suivie par d’autres collections capsules afin de relancer la réputation de Jordan auprès des consommatrices.