|
|
|
|
Mardi 30 janvier dernier, Antik Batik a inauguré sa toute nouvelle boutique en plein cœur du Marais, rue des Minimes. Gabriella Cortese, la créatrice de la marque, a souhaité un espace polyvalent pensé en deux parties. L’occasion de faire découvrir à ses clientes une nouvelle expérience d’achat, plus connectée et aussi plus intimiste.
A l’heure où les ventes sur internet sont complètement entrées dans les mœurs, la créatrice d’origine milanaise a voulu mettre l’accent sur un espace de vente qui ne ressemble pas à une boutique traditionnelle, mais offre une expérience unique à ses clientes. L’un des espaces sera consacré aux pièces de la maison, des vêtements, accessoires et objets de décoration d’inspiration indienne. Il accueillera également d’autres marques pour lesquelles la créatrice a eu un coup de cœur, principalement des marques indépendantes venues d’Inde, qui ne sont pas encore établies en France.
Le second espace se veut plus créatif : il proposera, à la manière d’un serendipity shop, des objets variés et surprenants, présentés dans une ambiance cocon, à la manière d’une boutique-appartement. Le lieu est pensé pour évoluer au fur et à mesure des saisons : la décoration ainsi que les pièces présentées seront ainsi renouvelées régulièrement pour proposer un maximum de nouveautés aux clientes.
La nouveauté se fait aussi dans la stratégie de vente du lieu. Antik Batik présentera dans ce showroom sa collection principale ainsi que des exclusivités qui ne pourront pas être trouvées ailleurs. Côté vente, la boutique va tester un nouveau dispositif : les clientes pourront essayer toutes les pièces sur place, puis les commander via des tablettes mises à disposition, pour finalement être livrées chez elles.
Plus qu’un magasin, Gabriella Cortese a pensé sa nouvelle boutique comme un lieu de vie privilégié pour la clientèle. Situé à deux pas du studio de création, ce nouveau lieu sera d’ailleurs animé par la créatrice elle-même : elle sera régulièrement présente sur place pour aller à la rencontre de ses clientes.