|
|
|
|
Arianee est une entreprise qui propose d’utiliser la technologie de la blockchain pour lutter contre le marché de la contrefaçon. En effet, les grandes marques de luxe sont toujours à la recherche de nouveautés pour combattre les faux produits siglés à leur nom.
Arianee a mis en place un système innovant qui avantage aussi bien les marques de luxe que les propriétaires d’objets haut de gamme.
Côté vendeurs, ce processus basé sur la blockchain est : « une révolution pour les maisons de luxe qui pourront désormais communiquer directement avec le propriétaire d’un produit » comme l’explique Jean-Marc Bellaiche, responsable du développement commercial chez Arianee.
Côté utilisateurs, cette technologie permet d’enregistrer simplement son titre de propriété en indiquant toutes les références nécessaires pour prouver qu’il ne s’agit pas d’un faux. Et si l’objet change de main, le titre de propriété change également de possesseur. Ce système assure donc un suivi sans faille du produit tout au long de sa vie, et permet de s’assurer qu’il s’agit d’un vrai et non d’une imitation.
Arianee a choisi d’utiliser la technologie de la blockchain, car celle-ci garantit une vérification : « décentralisée, indépendante et sécurisée ». La fraude est alors impossible et c’est l’assurance de lutter efficacement contre les faux produits !