|
|
Art et luxe au Peninsula London pour la London Frieze
Réagir à cet article
|
|
Le Peninsula Hotel de Londres métamorphose l’hospitalité de luxe en un spectacle artistique inédit. À l’occasion de la London Frieze 2024, l’établissement s’associe à McLaren et au designer Yinka Ilori. Ensemble, ils ont dévoilé une installation éphémère pour transformer un modèle Artura en véritable œuvre d’art.
À l’occasion de la Frieze London 2024, le Peninsula Hotel de Londres s’associe à McLaren et à l’artiste britannique d’origine nigériane Yinka Ilori. Le projet philanthropique à l’initiative de la Fondation Art of Wishes a permis de transformer une McLaren Artura en œuvre d’art unique.
Installée dans la cour de l’hôtel, la voiture est devenue la toile d’Ilori. Les 15 et 16 octobre derniers, l’artiste a peint en public, offrant aux visiteurs une performance artistique immersive. Après deux semaines d’exposition au Peninsula, l’œuvre voyagera à travers le Royaume-Uni pendant trois mois. Et elle fera ensuite l’objet d’une vente aux enchères dont les bénéfices soutiendront l’association Make-A-Wish.
Avec cet événement, l’hôtel de luxe vise à enrichir l’expérience client et à renforcer son image en tant que lieu de créativité et de luxe.
L’objectif marketing pour le Peninsula London est double. Il souhaite attirer une clientèle premium en quête d’expériences singulières. Mais il en profite aussi pour renforcer son ancrage dans la scène artistique londonienne.
Cette stratégie s’inscrit dans une tendance où les hôtels de luxe capitalisent sur l’art pour offrir des moments exclusifs, transcendant ainsi leur simple rôle d’hébergement.