|
|
|
|
Voyager sous les flots est à portée de main pour les chanceux qui pourront se payer le sous-marin Neptune d’Aston Martin et de Triton Submarines. En effet, le premier modèle sera présenté en 2018.
Aston Martin travaille sur un projet très innovant en matière de véhicule. Il ne s’agit pas d’une voiture volante comme certains de ses concurrents, mais d’un sous-marin. Et le constructeur automobile semble avoir bien avancé sur cette idée puisqu’il pourra présenter son modèle cette année.
Baptisé Neptune, ce sous-marin a été conçu par Aston Martin en collaboration avec Triton Submarines, entreprise spécialisée dans la fabrication de sous-marin et qui apporte donc son savoir-faire au constructeur automobile.
Neptune est un sous-marin au design élégant et futuriste qui a été conçu pour atteindre 500 mètres de profondeur avec une accélération pouvant aller jusqu’à 5 nœuds. Il peut accueillir deux personnes ainsi qu’un pilote et possède un intérieur des plus confortables qui peut être personnalisé. Il se compose de cuir cousu à la main et de fibre de carbone haute performance. Les passagers profitent, en plus, d’une vue à 360° afin de découvrir les merveilles de la mer.
Marek Reichman, directeur de la création chez Aston Martin, souligne les difficultés du projet en expliquant que pour le design intérieur toutes les pièces ont dû être acheminées par la trappe supérieure et assemblées à l’intérieur du sous-marin lui-même. Ainsi, il précise : « Nous sommes en mesure de présenter une esthétique cohérente qui défie son installation complexe en plusieurs parties ».
John Ramsay, directeur technique de Triton Submarines, vante, de son côté, le travail effectué sur l’extérieur du sous-marin : « Je suis particulièrement fier de notre développement conjoint du revêtement en acrylique et en iridium. Les prototypes sont incroyables, fonctionnels et beaux à la fois ».