|
|
Baccarat célèbre l’année du dragon avec l’artiste Allison Hawkes
Réagir à cet article
|
|
Avec un peu d’avance, la maison Baccarat vient de dévoiler ses créations pour célébrer l’année du dragon. En 2024, la nouvelle année chinoise mettra ce signe du zodiaque à l’honneur. Et c’est l’occasion pour Baccarat de dévoiler une collection imaginée par l’artiste Allison Hawkes.
Depuis 2001, Allison Hawkes est l’une des artistes qui collabore le plus régulièrement avec la maison Baccarat. Et c’est cette complicité qui est au cœur des nouvelles créations imaginées pour célébrer l’année du dragon. En effet la sculptrice britannique, spécialisée dans les représentations d’animaux majestueux, donne vie à deux visions du zodiaque 2024.
Le dragon se décline dans une première version en cristal clair. Elle reprend la posture traditionnelle du dragon, majestueuse, avec une grande richesse de détails. La seconde version intègre l’or pour sublimer les yeux, la crinière et les nageoires du dragon. Une création rendue possible par le savoir-faire des doreuses de la maison Baccarat.
Le Nouvel An chinois aura lieu le 10 février prochain. Mais Baccarat prend une longueur d’avance avec ces deux créations qui célèbrent le dragon. L’objectif ? Jouer la carte de la séduction pour attirer la curiosité de la clientèle chinoise. Ces deux nouvelles œuvres d’art de la maison rendent donc hommage aux traditions chinoises autant qu’au riche patrimoine artisanal de la cristallerie française. Deux sujets qui étaient déjà au cœur de l’exposition immersive organisée par Baccarat à Shanghai en septembre dernier pour promouvoir ses créations en Chine.