|
|
|
|
Passant de mains américaines à des mains chinoises, la cristallerie Baccarat, dont le rachat est en cours de finalisation, va profiter d’un investissement financier important.
Le rachat de la cristallerie Baccarat est enfin en cours de finalisation. La vente, débutée en juin 2017, a traîné en longueur, durant près d’une année, pour différentes raisons, l’une d’elle étant l’obtention de certaines autorisations chinoises pour conclure le processus. En effet, le rachat de 88,8 % du capital, au cœur de cette transaction, est effectué par un fonds d’investissement chinois : Fortune Fountain Capital (FFC).
Les deux principaux actionnaires américains, Starwood Capital Group et L. Catterton, ont donc cédé leurs parts à Coco Chu, à la tête de FFC, qui compte investir dans Baccarat de 20 à 30 millions d’euros à court terme et jusqu’à 50 millions d’euros dans les années à venir. Cet argent doit permettre d’améliorer le réseau de distribution de la cristallerie. FFC souhaite également conquérir les marchés américain et asiatique grâce aux produits de luxe signés Baccarat, comme ses bijoux ou ses objets de décoration.