|
|
|
|
Bentley, le constructeur de voitures de luxe, a décidé de s’engager dans une démarche éco-responsable. Le fabricant souhaite proposer une alternative au cuir animal, utilisé pour l’aménagement intérieur de ses voitures, grâce au cuir vegan.
Le secteur de la maroquinerie n’est pas le seul à se détourner peu à peu du cuir animal. Alors que les marques de luxe sont de plus en plus nombreuses à se laisser séduire par l’alternative du cuir vegan, c’est au tour du constructeur automobile Bentley de s’intéresser à ce matériau respectueux de la nature.
Le constructeur a annoncé qu’il s’agissait d’une demande faite par sa clientèle elle-même, notamment les personnes végétariennes qui ne souhaitent pas disposer d’un cuir animal dans l’intérieur de leur véhicule. En réponse à ces demandes, le constructeur britannique souhaite donc ajouter un cuir vegan à la liste des cuirs disponibles pour personnaliser l’intérieur des modèles Bentley. Outre vingt cuirs d’origine animale, Bentley devrait donc proposer au moins un cuir vegan. Le constructeur a précisé : « Nous allons bientôt présenter une Bentley avec intérieur « vegan », tout aussi luxueux, mais d’une origine différente : champignons, végétaux, cuir synthétique. »