|
|
|
|
À l’occasion du voyage d’Emmanuel Macron aux États-Unis, Bernard Arnault, PDG de LVMH, a été invité à s’asseoir à la table présidentielle lors du dîner d’État.
Le voyage présidentiel d’Emmanuel Macron aux États-Unis touche à sa fin. Point d’orgue de cette visite : le dîner d’État, fastueux, organisé mardi soir et rassemblant de nombreuses personnalités, dont Bernard Arnault, PDG de LVMH, qui accompagnait le Président français.
Lors du voyage présidentiel d’Emmanuel Macron aux États-Unis, qui se termine aujourd’hui, de nombreuses personnalités françaises ont été invitées. C’est le cas de plusieurs hommes d’affaires dont Bernard Arnault, PDG de LVMH, qui a déjà eu l’occasion de rencontrer Donald Trump l’année dernière.
Lors de cette précédente rencontre, les deux hommes s’étaient entretenus sur les futurs développements du groupe LVMH aux États-Unis. En effet, Bernard Arnault souhaitait agrandir ses usines en Californie, et même construire une nouvelle usine en Caroline. Pour Donald Trump, cet entretien était synonyme de création d’emplois. Le Président américain indiquant même à la presse que les deux hommes avaient parlé : « De grandes choses, des choses merveilleuses. »
Les relations entre Donald Trump et Bernard Arnault étant au beau fixe, il semblait naturel que l’homme d’affaires fasse partie des invités du dîner géré par Melania Trump. En l’honneur d’Emmanuel et de Brigitte Macron, ce dîner d’État était très attendu, étant le premier organisé depuis l’investiture de Donald Trump.
Assis à la table des deux Présidents, Bernard Arnault se situait à la gauche de Melania Trump… parée pour l’occasion de sa magnifique robe Chanel, maison de luxe concurrente du groupe LVMH. Un joli clin d’œil à la mode française, qui a peut-être valu à la First lady un reproche amusé de la part de l’homme d’affaires français.