|
|
|
|
Reine de la musique mondiale, Beyoncé est aussi devenue une valeur sûre du commerce. Le branding personnel de la chanteuse américaine fait un énorme succès sur le web, où son site personnel propose une boutique en ligne riche en produits dérivés. A l’occasion de la Saint-Valentin 2018, Beyoncé propose à ses fans une collection capsule sur le thème « Bey mine », clin d’oeil à son nom de scène (Queen Bey).
L’image de Beyoncé est devenue, en quelques années, un accélérateur de succès pour tous les produits dérivés. D’abord égérie du parfum Diamonds lancé par Armani, la star internationale a ensuite capitalisé sur son image pour développer sa propre marque de sportwear, Ivy Park, puis une marque de cosmétiques à son nom. Très impliquée dans le branding de son image, Beyoncé propose régulièrement des collections capsules sur son site internet. Les produits sont fabriqués en édition limitée, de quoi attiser encore plus la curiosité des fans… et pas seulement. Ces collections éphémères font régulièrement le buzz dans les magazines de mode.
La nouvelle collection capsule vient d’être dévoilée pour la Saint-Valentin. Baptisée « Bey mine », elle célèbre la fête de l’amour, mais aussi et surtout le propre succès de la star. T-shirts, blouses, sweat-shirts, bonnets, et même une coque de téléphone. Tous les produits de la collection sont déclinés dans un design minimaliste, qui reprend sobrement le wording « Bey mine », le tout dans des teintes rouges et blanches, ou alors avec des photos de la star. La collection propose des articles pour femmes ainsi que quelques produits pour les hommes. Les vêtements et accessoires sont en vente jusqu’à épuisement des stocks.