|
|
|
|
Après deux années de chaos, le célèbre chapelier italien, Borsalino, voit enfin sa situation stabilisée grâce au rachat de son usine et de ses activités. La marque pourrait même entrée en bourse d’ici quatre à cinq ans.
C’est une institution de la mode italienne : la marque Borsalino fabrique des chapeaux 1857, et ses modèles ont coiffé de nombreuses têtes célèbres, à commencer par les stars de cinéma. Mais depuis décembre 2015, l’entreprise traverse une crise financière, à tel point qu’elle a été mise en faillite.
La marque va pourtant renaître de ses cendres grâce au rachat qui a vient d’avoir lieu. Les administrateurs judiciaires de Borsalino ont organisé, le jeudi 12 juillet dernier, la vente de l’usine Borsalino d’Alessandrie, dans le nord de l’Italie, ainsi que des activités du chapelier, ce qui couvre notamment les contrats de travail et le réseau de boutiques. C’est le fonds d’investissement Haeres Equita qui s’est porté acquéreur de l’entreprise sans que le montant du rachat soit communiqué. A l’heure actuelle, Borsalino est encore endettée pour 30 millions d’euros.