|
|
|
|
Breitling, l’horloger, et la fondation Ocean Conservancy s’unissent pour défendre les océans et les plages en menant des actions de nettoyage et de sensibilisation.
Breitling, l’horloger, notamment réputé pour sa collection Superocean, lancée il y a 60 ans et dédiée aux plongeurs, s’associe à la fondation Ocean Conservancy, ONG qui lutte contre la pollution des océans et des plages.
Pour Georges Kern, CEO de Breitling, Ocean Conservancy a déjà accompli un travail important depuis sa création en 1972. Il souligne, sur le site de la marque, que : « L’organisation a un palmarès impressionnant, mobilisant des millions de personnes en faveur de plages saines, et se bat avec passion pour notre océan, sa faune et ses communautés côtières. » Breitling va donc mener différentes actions avec Ocean Conservancy, comme des nettoyages de plages, par exemple, du recyclage de déchets ou de la sensibilisation auprès des enfants. Breitling fera également don d’une partie des recettes de la vente d’une montre de la collection Superocean Héritage.
De son côté, Ocean Conservancy est heureux de ce nouveau partenariat qui viendra renforcer son action. Il faut savoir que la fondation a déjà organisé des dizaines de milliers d’opérations de nettoyage des côtes à travers le monde. Au total, depuis 1986, plus de 12 millions de personnes ont ramassé près de 230 millions de livres (plus de 100 millions de kilos) de déchets grâce aux actions de nettoyage de l’ONG.