|
|
|
|
Avec son nouveau musée, la manufacture Brun de Vian-Tiran, célèbre dans le milieu du design haut de gamme, souhaite se faire connaître auprès du grand public.
Créée en 1808, la manufacture familiale Brun de Vian-Tiran fournit de nombreux magasins de décoration haut de gamme. Spécialisée dans la création d’étoffe à base de fibres naturelles d’une grande qualité, elle permet aux créateurs et designers de proposer des produits de luxe. La manufacture vend également ses propres articles : couvertures, oreillers, couettes, plaids…
De la laine mérinos, en passant par le cachemire, la soie ou même le lin, la manufacture Brun de Vian-Tiran utilise des fibres classiques prestigieuses et innove aussi avec, par exemple, des produits à base de laine de chameau.
Mais si l’entreprise Brun de Vian-Tiran est bien connue des professionnels, elle reste encore relativement dans l’ombre pour le grand public. C’est pourquoi Jean-Louis Brun, l’un des dirigeants de la manufacture, souligne : « Aujourd’hui, nous voulons faire connaître la marque auprès du grand public. Quasiment chaque foyer a une couverture ou un plaid Brun de Vian-Tiran sans le savoir ! ».
Pour cela, l’entreprise a décidé d’ouvrir un musée, nommé la Filaventure, près de son site de production à L’Isle-sur-la-Sorgue. Sur plus de 3 000 m2, les visiteurs peuvent ainsi découvrir les différentes étapes de la fabrication d’un tissu grâce à une scénographie esthétique et qui permet d’évoluer dans l’univers de la manufacture.
Le musée la Filaventure de Brun de Vian-Tiran se situe cours Victor-Hugo à L’Isle-sur-la-Sorgue et ouvrira ses portes à partir du 7 juillet 2018.