|
|
|
|
Céline se fait remarquer avec son nouveau it-bag. Un sac en plastique au nom de la griffe qui affole la toile et les modeuses.
Céline propose un nouveau sac, façon sac en plastique de supermarché. Un modèle qui rappelle d’autres créations de griffes de luxe s’inspirant directement d’objets du quotidien.
Un sac à main de Céline fait actuellement le buzz sur Internet. Entre modeuses qui l’adorent et internautes qui se moquent du modèle, les discussions vont bon train et lancent le débat sur les limites du luxe.
En effet, ce sac, faisant partie de la nouvelle collection printemps 2018 de Céline, est, en fait, un simple sac plastique au nom de la griffe, vendu au prix de 590 dollars. Il est également décoré par les mentions classiques de mise en garde, destinées à la protection des enfants.
Ce it-bag commence déjà à être considéré par certaines modeuses comme un sac de collection. En effet, il a été dessiné par Phoebe Philo avant qu’elle ne quitte Céline, laissant sa place à Hedi Slimane. Pour ajouter encore au côté rare de ce sac en plastique de luxe, Céline a décidé de le vendre en exclusivité dans son pop-up store à Nordstrom à Seattle, sans indiquer s’il serait disponible ailleurs.
Et Céline n’est pas la seule marque de luxe à avoir lancé un modèle de sac à un prix faramineux et s’inspirant d’un objet du quotidien.
On se souvient, par exemple, du sac Balenciaga à 2 000 euros ressemblant à s’y méprendre à un sac Ikea. On peut également citer le fameux sac en papier Acne vendu à plus de 350 euros. Le sac en plastique orange Jil Sander à 135 dollars ou le sac Vuitton, en mode Tati, à 1 200 euros sont d’autres exemples parlant de cette tendance du luxe. Phénomène qui semble, d’ailleurs, voué à se poursuivre face au buzz que chaque modèle génère.