|
|
Home » À la Une [HOMEPAGE] » Chanel et la plateforme de vente en ligne Farfetch signent un partenariat
|
|
Chanel vient de signer un partenariat avec Farfetch, plateforme de vente en ligne, spécialisée dans la mode et les produits de luxe.
Chanel vient de signer un partenariat avec Farfetch, plateforme de vente en ligne, spécialisée dans la mode et les produits de luxe.
Farfetch est un site Internet dédié à la vente de produits de luxe de mode. On y trouve aussi bien des vêtements, que des bijoux, des accessoires, des chaussures ou encore des sacs. Mais ce n’est pas tout, puisque Farfetch est également le rendez-vous des griffes de luxe les plus connues et des plus grands designers. De Gucci à Versace en passant par Yves Saint Laurent et bien d’autres, toutes les maisons et les stylistes semblent être présents sur la plateforme britannique.
Aujourd’hui, en annonçant la signature d’un nouveau partenariat avec Farfetch, Chanel se rapproche donc un peu plus de l’univers du web et du multimédia. Mais la maison de couture va également plus loin puisque l’on apprend qu’elle s’est également engagée en entrant au capital de Farfetch.
Chanel, qui jusqu’ici a toujours refusé de vendre ses collections de vêtements sur Internet, ne change pas de politique en mettant en place ce nouveau partenariat. En effet, l’objectif de cette association est tout autre. Pour la maison de couture : « Ce partenariat permettra de proposer aux clients de Chanel de nouvelles expériences et des services personnalisés ».
Grâce à Farfetch, Chanel compte utiliser de nouveaux outils numériques, mais également la réalité augmentée afin d’offrir à ses clients une expérience unique et hautement technologique. Et en digitalisant ses boutiques, Chanel compte bien intéresser de près les millennials, les nouveaux chouchous de l’industrie du luxe et de la mode.