|
|
Chloé Arts : première édition remarquée au flagship parisien
Réagir à cet article
|
|
La maison Chloé a profité de la Fashion Week de Paris pour rouvrir son flagship parisien. Et à cette occasion, elle a présenté la première édition de Chloé Arts. Il s’agit pour la maison de mode de mettre en avant la créativité. Et pour cela, la boutique de la rue Saint-Honoré tout juste rénovée intègre des œuvres d’art. La première artiste invitée est la danoise Mie Olise Kjærgård.
Lundi 24 juin, Chloé avait réuni quelques amis de la maison pour découvrir le nouvel agencement du flagship de la rue Saint-Honoré. Situé en plein cœur d’une zone stratégique pour les maisons de luxe, la boutique est un écrin privilégié pour faire vivre l’ADN de Chloé.
La rénovation a été l’occasion de repenser le floor de vente. Et Chloé a décidé d’oxygéner sa vision de la boutique. La maison a donc voulu intégrer une vision créative plus large. Son objectif : proposer aux clientes une expérience inédite, qui ressemble à une conversation visuelle entre les œuvres présentées et la collection imaginée par Chemena Kamali.
Le principe de Chloé Arts est simple. Ainsi la maison compte faire régulièrement appel à des artistes féminines. Les oeuvres sélectionnées serviront à faire vivre l’espace du flagship en exposant une vision artistique forte. Pour cette première édition, l’artiste Mie Olise Kjærgård expose huit peintures. Et l’artiste a spécialement réalisé l’une d’elles sur commande pour Chloé.
Chloé explique le choix de cette artiste par ses représentations inspirantes de la féminité. « Ses peintures à grande échelle représentent des sujets de libération féminine – des femmes qui ont arraché leur corset pour faire du vélo, jouer au tennis ou faire de la musique. Des femmes qui osent, qui vivent leur vie en tant que sujets, qui font l’expérience de la vie dans sa globalité, des femmes vues à travers le regard féminin. »
Le choix de l’artiste danoise est aussi une manière pour Chloé d’ouvrir une nouvelle ère. Après plusieurs années durant lesquelles le ton de la marque française s’était un peu perdu, il s’agit d’un retour aux sources.
Depuis novembre dernier, Chemena Kamali est la nouvelle directrice artistique de Chloé. Et la maison revient à ses fondamentaux. La marque souhaite à nouveau faire rayonner sa vision de la femme moderne. Ainsi le travail de Mie Olise Kjærgård reflète parfaitement ce repositionnement stratégique.