|
|
|
|
France 3 consacre deux soirées spéciales à la diffusion d’un portrait documentaire en deux parties sur Christian Dior. Des témoignages et de nombreuses images d’archives permettent de revenir sur le parcours du fondateur de la célèbre maison de luxe.
Plus que jamais, le patrimoine culturel de la maison Christian Dior suscite la curiosité : après l’annonce de l’ouverture de l’exposition « Christian Dior, couturier du rêve » à Londres en 2019, c’est au tour de France 3 de proposer une redécouverte de l’histoire de la maison de haute couture grâce à un portrait inédit de son fondateur.
Le documentaire « Christian Dior, la France » invite les spectateurs à plonger au plus près du mythe Dior. Il dévoile notamment de nombreuses interviews accordées par Christian Dior à différentes étapes de sa carrière. Ce documentaire de quatre heures est découpé en deux parties, et c’est Frédéric Mitterrand qui en assure la narration. Il jette un éclairage inédit sur le travail du créateur. Ce portrait inédit présente ses modèles les plus iconiques grâce de nombreuses vidéos de défilés et de travail dans les ateliers Dior, ses premiers succès et la création de sa maison éponyme. Pour l’occasion, la maison Christian Dior a accepté de donner accès à des archives exclusives.
Le documentaire sera diffusé les 22 et 29 août prochains, en deuxième partie de soirée.