|
|
Home » À la Une [HOMEPAGE] » Clare Smyth, élue meilleure femme chef par le World’s 50 Best restaurants
|
|
Le World’s 50 Best restaurants vient de révéler le nouveau nom de la meilleure femme chef. Il s’agit de Clare Smyth, déjà connue pour sa carrière au Gordon Ramsay.
Clare Smyth a été récompensée, pour son talent en tant que chef, par le classement World’s 50 Best restaurants. C’est en tant que meilleure femme chef qu’elle officiera dorénavant dans son restaurant de Notting Hill.
Clare Smyth vient d’être élue meilleure femme chef au classement 2018 du World’s 50 Best restaurants (50 meilleurs restaurants du monde) dont les résultats seront publiés dans l’édition disponible le 19 juin prochain.
Clare Smyth a ouvert, il y a peu de temps, son tout premier restaurant, à Londres, dans le quartier très tendance de Notting Hill. Le Core est vite devenu une référence en matière de gastronomie anglaise, car la chef aime utiliser des produits locaux et des recettes du terroir. Saint-Jacques, agneau, pommes de terre, crevettes… Elle se sert tout autant de produits raffinés que d’ingrédients plus populaires pour combiner les goûts et les styles avec talent.
Et ce prix récompense également la carrière de Clare Smyth qui est une chef opiniâtre ayant toujours su ce qu’elle voulait faire de sa vie. Ainsi, dès ses 16 ans, elle quitte l’Irlande pour se rendre en Angleterre et débuter sa carrière dans la restauration. Elle obtient, à l’âge de 28 ans, son titre de chef cuisinier après 13 années aux côtés du chef britannique Gordon Ramsay, dont le restaurant possède trois étoiles au Guide Michelin. Durant sa carrière, elle a l’opportunité de travailler auprès d’autres très grands chefs comme Alain Ducasse, par exemple.
Le nouveau restaurant de Clare Smyth est donc pour elle une aventure lui permettant de faire ses preuves, et cette récompense une manière de se hisser au niveau des grands chefs femmes comme Anna Ros, Dominique Crenn, Hélène Darroze, Helena Rizzo, Anne-Sophie Pic…