|
|
|
|
Pour faire découvrir ses cosmétiques aux millennials, Chanel a misé sur la création d’espaces de jeu très originaux : les Coco Game Center.
Avec ses Coco Game Center, Chanel innove et propose des stores autour du jeu vidéo afin de faire découvrir ses produits de beauté à la toute jeune génération des millennials.
Chanel se lance dans un nouveau concept par le biais de ses Coco Game Center. Il s’agit de lieux tout à fait originaux dans lesquels les clients peuvent découvrir les produits de beauté de la marque tout en jouant à des jeux vidéo.
Le premier Coco Game Center a été ouvert à Tokyo en mars, et ressemble à s’y méprendre à une véritable salle d’arcade. Mais quelques différences montrent bien que l’on se trouve dans un store dédié aux cosmétiques. Ainsi, par exemple, les manettes ont des formes de rouge à lèvres et des jeux classiques et vintage sont revus et corrigés façon maquillage et autres produits de beauté.
C’est à l’occasion du lancement du nouveau rouge à lèvres Coco Lip Blush que Chanel a testé son premier concept store, avant d’en lancer un second à Toronto.
Pour Chanel, les Coco Game Center sont un véritable pari avec un objectif clair : attirer les millennials. En effet, ces espaces sont mis en place pour permettre à la jeune génération de se sentir parfaitement à l’aise tout en découvrant l’univers Chanel d’une manière originale.
En plus des jeux vidéo, les clients peuvent aussi prendre des rendez-vous avec des professionnels de la beauté, et même gagner des cadeaux. De quoi renforcer encore l’expérience des consommateurs en la rendant toujours plus unique et personnalisée comme l’apprécient les millennials.