|
|
La première collection Louis Vuitton Homme de Pharrell Williams
Réagir à cet article
|
|
Le magazine Prestige Online, né en Asie et dont le lectorat lifestyle s’étend sur une grande partie du monde anglo-saxon, vient de faire paraître aujourd’hui la première interview de Pharrell Williams nous présentant sa première collection Louis Vuitton Homme.
Nous vous livrons les moments clés de l’interview en français.
Pour Prestige Online, il semblerait que la nomination de Pharrell Williams en tant que nouveau Directeur créatif Homme de la marque Louis Vuitton depuis la Saint-Valentin 2023, marque l’avènement d’une nouvelle ère vestimentaire pour les hommes.
Déjà connu pour ses compositions musicales aux sonorités ultra créatives au sein du groupe The Neptunes, et après plusieurs collaborations avec la Maison Louis Vuitton en 2004 et 2008, Pharrell Williams ne cesse de nous bluffer en prenant la voie de l’innovation totale pour sa collection printemps/été 2024. Créatif à outrance, Pharrell Williams construit une nouvelle forme d’hégémonie pour la marque en mettant en avant, entre autres, le motif Damier, et en ré-imaginant le Speedy bag.
Selon les mots de Pharrell Williams dans l’interview de Prestige Online, sa source d’inspiration principale n’est autre que « la lumière qu’il [souhaite réfléchir] à la ville, aux gens, à tous ses amis, ainsi qu’à celles et ceux qui l’ont soutenu tout ce temps ». Pharrell Williams compare son nouveau rôle à la tête de la Maison Louis Vuitton au soleil qui « a brillé sur [lui] ». La question qu’il se pose, ayant pris ses nouvelles fonctions, est « que faire avec cette lumière ? ». C’est ainsi qu’il explique choisir d’en faire deux choses : partager tout ce qu’il a appris, se définissant comme un éternel apprenant, puis partager son amour et son goût.
C’est ainsi qu’il décompose sa nouvelle gamme LVers en cinq « modes » : dandy -pour le style business et les évènements professionnels ; confort -pour ce qu’on porte à la maison et à la station essence ; resort – pour la plage ; sport – pour l’activité physique ; et enfin une nouvelle ligne, en cours de création, axée sur les quatre saisons.