|
|
|
|
Cristiano Ronaldo, le joueur star de l’équipe du Real Madrid, ne s’intéresse pas seulement au ballon rond : il s’affirme aussi comme un investisseur avisé. Depuis 2015, la star de foot s’intéresse de très près au secteur de l’hôtellerie de luxe, et elle a même signé un partenariat très fructueux avec Pestana, un groupe d’immobilier portugais. Le début d’année 2018 s’annonce encore riche en projets pour ce partenariat : Pestana CR7 vient de signer un accord pour ouvrir un hôtel cinq étoiles en plein cœur du quartier historique de Madrid.
Il semble plus habitué aux terrains de football qu’aux réunions de stratégie commerciale, et pourtant le joueur de football Cristiano Ronaldo n’en finit pas de faire fructifier son image. Le jeune international portugais est déjà à la tête de sa propre marque. Il vend partout dans le monde des vêtements, des chaussures et accessoires, des parfums, et même des boissons énergisantes pour les sportifs. A l’instar de David Beckham, Cristiano Ronaldo capitalise sur son image pour bâtir un véritable empire commercial.
Pour continuer sur sa lancée, le sportif a décidé de se lancer dans un nouveau défi : le développement d’une chaîne d’hôtels de prestige dans plusieurs grandes villes d’Europe. Un projet dont la réalisation est déjà un succès grâce au partenariat du joueur avec Pestana, une entreprise portugaise spécialisée dans l’immobilier. Le groupe Pestana CR7 a ouvert 87 hôtels dans le monde (dont deux au Portugal, pays natal du joueur), six terrains de golf, deux casinos ainsi qu’une compagnie aérienne.
Le nouveau projet hôtelier développé par le groupe devrait servir de vitrine internationale à cette réussite. En janvier dernier, Pestana CR7 a signé un accord avec le propriétaire de l’un des plus beaux immeubles de la prestigieuse avenue Gran Via, en plein cœur de Madrid. Cet immeuble des années 1920 offre une superficie totale de 10 000 mètres carrés, et il est actuellement occupé par une librairie, La Casa des Libro. La librairie devrait continuer à occuper les trois premiers étages de l’immeuble, laissant tous les autres étages au profit du futur hôtel. Les travaux, qui devraient commencer au printemps 2018, s’achèveront en 2019. Cristiano Ronaldo a déjà décidé de privatiser le neuvième étage pour son usage personnel.