|
|
|
|
En remplacement de Tomas Maier, au poste de directeur de la création chez Bottega Veneta, Kering a misé sur le jeune et talentueux Daniel Lee. Il devrait insuffler sa vision personnelle de la mode à la marque.
Kering a annoncé, avant-hier, la fin de la collaboration entre Tomas Maier et Bottega Veneta. Après 17 ans, la griffe de luxe se sépare, en effet, de son directeur de la création dont le rôle a été prédominant pour permettre à la marque de conserver son image prestigieuse.
Aujourd’hui, on découvre par le biais d’un nouveau communiqué le nom de son remplaçant. Il s’agit de Daniel Lee, ancien directeur du design chez Céline. Ce jeune britannique de 32 ans a déjà travaillé pour Maison Margiela, Balenciaga et Donna Karan.
Pour François-Henri Pinault, président de Kering, c’est sa vision singulière et son univers créatif qui doivent permettre à Daniel Lee : « d’ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire de la Maison ».
De son côté, Daniel Lee, heureux d’intégrer Bottega Veneta, explique : « Tout en préservant les codes qui font l’identité de la Maison, l’artisanat, la qualité et le raffinement, il me tarde de contribuer à son évolution en y apportant une nouvelle perspective et ma vision de la modernité ».