|
|
|
|
La créatrice américaine Kate Spade a été retrouvée morte, le mardi 5 juin, dans son appartement de New-York. Elle avait fondé sa propre marque de prêt-à-porter et de maroquinerie.
La maison américaine Kate Spade a perdu hier sa fondatrice. Kate Spade avait fondé sa propre marque en 1993 et était devenue l’une des marques emblématiques du chic américain. Ancienne journaliste passionnée de mode, elle s’était notamment fait connaître du grand public grâce à sa ligne de maroquinerie, plébiscitée par plusieurs stars américaines, dont l’actrice Laura Dern ou encore Chelsea Clinton, la fille de l’ancien président des Etats-Unis. Au fil des années, elle avait imposé une vision moderne et épurée de la mode new-yorkaise, au point de devenir une influence majeure pour les jeunes créateurs américains.
En 2006, la créatrice avait cédé les dernières parts de sa maison de couture au groupe Neiman Marcus, une chaîne de grands magasins implantée aux Etats-Unis. En 2016, Kate Spade était revenue à sa passion pour la maroquinerie en fondant une nouvelle marque, Frances Valentine, conjointement avec son mari, Andy Spade.
D’après les premiers éléments révélés par les autorités, la créatrice Kate Spade s’est elle-même donné la mort.